Des prix attractifs pour fidéliser ses clients
Attendu depuis la mi-juillet, Leclerc lance aujourd’hui, jeudi 13 septembre sa propre offre d’électricité. Celle-ci, annoncée comme « la moins chère du marché » est destinée aux particuliers et a pour objectif de toucher 10% du marché.
Une offre « verte » et à prix réduits, tel est le crédo du numéro un de la grande distribution, qui se lance cette semaine dans le marché de l’électricité. Espérant toucher jusqu’à 3 millions de clients d’ici la fin 2025, l’enseigne prévoit deux types de réduction basés sur la fidélité des clients. En effet, en se basant sur les prix règlementés d’EDF, Leclerc prévoit une baisse de 10% sur la facture ou, sous une autre forme, de 20% pour les porteurs de la carte de fidélité Leclerc (soit plus de 14 millions de clients). Cependant, cette réduction sera perceptible sous forme de bon d’achats utilisables dans les magasins de la marque. L’enjeu est ici double. Miser sur une réduction sous cette forme va permettre deux choses : d’attirer de nouveaux clients qui deviendront également bénéficiaires de l’offre mais surtout de fidéliser les clients déjà présents.
Une enseigne aux multiples facettes : carburant, location de voitures, électricité…
En proposant une telle offre, Leclerc se positionne comme le nouveau concurrent qui mobilise l’attention. Polyvalent et acteur dans de nombreux secteurs allant de la location de voitures à la délivrance de primes énergie, cette nouvelle aventure comme fournisseur, après s’être lancé comme fournisseur de carburant, aura pour avantage d’avoir un prix fixe pendant un an. Ensuite, Leclerc se réservera le droit de modifier ses tarifs.
L’enseigne a également misé sur la simplicité et l’efficacité en permettant à ceux qui veulent changer de fournisseur, de pouvoir en seulement 3 jours passer à l’électricité Leclerc en évitant les démarches trop compliquées.
De l’énergie verte, à bas prix et qui privilégie ses clients, c’est l’objectif que s’est fixé Leclerc, qui compte bien faire son entrée dans la concurrence par la grande porte !